Les différentes localisations, lèvre supérieure, menton, joues, aisselles, tour des aréoles, maillot, membres supérieurs et inférieurs, sont toutes possibles avec de très bons résultats.
La consultation préalable
Votre médecin vous guidera vers une des deux techniques d’épilation longue durée : le laser ou l’épilation électrique (électrolyse).
Selon :
- La surface à traiter
- La couleur de la peau (claire, mate, ou foncée)
- La taille du poil (duvet ou gros poil)
- La couleur du poil (blanc, roux, foncé)
La technique du Laser
Les bulbes des poils noirs sont visibles et ne résisteront pas à la lumière du laser Alexandrite Gentlelase Pro de Candela.
Le faisceau lumineux est capté par la mélanine (pigment du poil) et détruit le bulbe.
Il s’agit d’une technique performante, idéale pour les peaux claires à poils foncés, que ce soit pour de petites surfaces comme la lèvre supérieure, les aisselles ou le maillot, ou de grandes surfaces comme le dos ou les membres inférieurs.
Différents lasers peuvent être utilisés en fonction du type de peau et de poil :
- Peau foncée, bronzée ou mate : ND-Yag long pulse de Candela
- Peau claire : Alexandrite Gentlelase Pro de Candela
En revanche, cette technique ne convient pas pour un duvet dont la pousse serait stimulée par le laser, ni pour les poils blancs ou clairs ou les poils épars.
La technique de l’épilation électrique ou électrolyse
Les bulbes des poils blancs ne sont pas visibles par le laser. Les poils blancs ne s’enlèvent qu’avec une épilation électrique ou électrolyse.
Une aiguille très fine parcourue par un courant électrique est introduite dans le bulbe pileux.
La racine du poil, le bulbe, est détruite par électrocoagulation.
C’est une technique indispensable pour traiter les poils inaccessibles au laser : les poils blancs, gris, roux mais aussi les poils épars. C’est une technique longue, poil par poil, qui détruit un poil en phase anagène quelle que soit sa pigmentation. Elle est bien souvent obligatoire pour « terminer » une zone épilée au laser où les poils sont devenus trop fins pour être traités par un laser.
